Pâtre 27 septembre 2011 à 13h12 | Par L.Geffroy

Sommet de l'élevage - Dix étudiants du lycée agricole du Bourbonnais vantent l'agneau de terroir

Des étudiants de deuxième année de BTS Service en Espace Rural ont mené une action de promotion de l'agneau fermier du Bourbonnais Label Rouge.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © dr

Les 5, 6 et 7 octobre, se déroulera à Cournon d'Auvergne le 20ème sommet de l'élevage. À cette occasion, les dix étudiants de deuxième année de BTS Service en Espace Rural du Lycée Agricole du Bourbonnais, près de Moulins (03), seront présents afin de promouvoir l'agneau fermier du Bourbonnais Label Rouge. En partenariat avec la SICABA, ils ont été chargés par celle-ci de réaliser l'ensemble des supports de communication autour de cet événement, la prise de contact avec la presse, et enfin l'animation du restaurant, orchestré par M. Sennepin, traîteur de Bourbon l'Archambault. Ce restaurant, situé dans le pôle ovin, stand A9, accueillera les visiteurs durant les trois jours, de 11h à 15h, pour faire découvrir des spécialités autours de l'agneau, tel que le jambon et la saucisse d'agneau, la terrine de ris d'agneau, gigot d'agneau à la duchambais …

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Vos grandes cultures s’allient-elles bien avec l’élevage ovin ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui