30 juin 2009 à 13h17 | Par L.Geffroy

Réglementation - Les éleveurs doivent signaler tout mouvement de lots

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Tous les détenteurs ovins et caprins, y compris les particuliers, ont l'obligation de déclarer les déplacements de leurs animaux, selon un communiqué du ministère de l'Agriculture du 18 juin. Cette déclaration, obligatoire depuis le 15 avril dernier, doit être réalisée auprès de l'établissement départemental d'élevage (Ede) dans un délai de 7 jours à compter de la date du mouvement. Les détenteurs concernés ne déclarant pas encore les mouvements de leurs animaux sont donc appelés à « prendre contact sans délai avec leur Ede ou la direction départementale des services vétérinaires ». Le ministère rappelle par ailleurs, qu'afin de faciliter la mise en place progressive de l'identification électronique — obligatoire à partir de 2010 — les éleveurs qui le souhaitent pourront identifier dès 2009 leurs agnelles de renouvellement avec une boucle électronique.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Vos grandes cultures s’allient-elles bien avec l’élevage ovin ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui