17 novembre 2011 à 15h23 | Par Interbev

Ovinpiades mondiales - Le travail du chien en Nouvelle-Zélande

Poursuite des aventures des Jeunes Bergers en Océanie. Cette fois-ci, découverte du travail sur le troupeau avec l'aide de borders collies.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Une statue à la gloire du border collie
Une statue à la gloire du border collie - © Interbev
Avant de terminer leur séjour par un passage à Lincoln University, aux alentours de Christchurch, les jeunes bergers et leurs "chaperons" ont visité une ferme ovine typique du highcountry, dont le principal objectif est la production de laine : 5 345 hectares (dont près de 5 000 ha de montagnes entre 300 et 1200 mètres) pour plus de 7 000 brebis Mérinos !... Cette visite fut également l'occasion de voir le travail des chiens de conduite.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Vos grandes cultures s’allient-elles bien avec l’élevage ovin ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui