Pâtre 03 février 2006 à 17h29 | Par

Prix à l´étal - La viande d´agneau reste chère

Abonnez-vous Réagir Imprimer

En 2005, le prix à la consommation de la viande ovine n´a pas du tout fléchi. Le renchérissement par rapport au prix de l´ensemble des viandes, qui a été induit par la crise aphteuse de 2001, a même continué à s´accroître légèrement. Dans les 12 derniers mois connus -entre octobre 2004 et octobre 2005- le prix moyen au détail de la viande d´agneau relevé par l´Insee, a encore augmenté de 1,9 %, tandis que le prix moyen de l´ensemble des viandes de boucherie n´a progressé que de 1,4 %.
Source : GEB, Institut de l´élevage d´après Insee.

En fait, le prix à la consommation de la viande d´agneau continue à perdre un peu de son avance par rapport à celui de la viande bovine qui a progressé de 4,4 % en 12 mois. En revanche, l´agneau s´est un peu renchéri par rapport à la viande de porc dont le prix a seulement progressé de 0,8 % et surtout par rapport à la viande de volailles qui - avec la psychose de la grippe aviaire - a vu son prix baisser de 0,9 %. Cette dernière évolution pourrait même s´accentuer dans la période des fêtes de fin d´année.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Vos grandes cultures s’allient-elles bien avec l’élevage ovin ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui