Pâtre 31 août 2005 à 18h03 | Par

Viande ovine - Les volumes offerts en France restent faibles

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Sur les 12 derniers mois connus, de mai 2004 à avril 2005, la production française totale de viande de petits ruminants s´établit à 133 000 tonnes équivalent carcasse et recule de 3 % par rapport au niveau qu´elle atteignait un an plus tôt. Dans le même temps, un développement de 3 % du solde déficitaire a permis un maintien de la consommation nationale à l´équivalent de 261 000 téc. Néanmoins, la France reste théoriquement capable d´assurer 51 % de ses besoins de consommation.
Source : GEB, Institut de l´élevage, d´après SCEES.

Le contexte reste donc sensiblement éloigné de celui existant avant l´épizootie de fièvre aphteuse de 2001, une crise qui a particulièrement affecté les exportations britanniques dont le rôle est essentiel dans l´approvisionnement du marché français.
Ainsi, en 2000, la consommation française atteignait 305 000 téc, mais elle ne pouvait être assurée qu´à 45 % par les 138 000 téc de la production nationale et le solde négatif des échanges extérieurs dépassait 167 000 téc.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Comptez-vous produire plus ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui