Pâtre 21 février 2018 à 08h00 | Par D. Hardy

Une aide pour les petits équipements en Occitanie

L'Occitanie cofinance le petit matériel pour les éleveurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Des aides régionales pour les éleveurs occitans.
Des aides régionales pour les éleveurs occitans. - © Occitanie

Le Pass’élevage apporte un accompagnement des éleveurs occitans dans les petits investissements. Ce soutien  nancier spéci que vise à améliorer la performance des élevages en s’appuyant sur l’innovation, la maîtrise sanitaire, le bien-être animal, l’autonomie alimentaire ou les conditions de travail. L’aide, de 20 % à 40 % selon les situations (bio, sélectionneurs, SIQO…), concerne des investissements allant de 3 000 à 12 000 euros. Le montant d’aide est majoré de 10 % en zone de montagne et de 10 % pour les nouveaux installés. Pour les ovins viande et lait, les investissements pouvant béné cier de l’aide concernent la prévention sanitaire (pédiluve, matériel de contention, cage de retournement…), le traitement de l’eau ou des e uents, la conduite des animaux (abreuvoirs fixes, nourrisseurs, auges, cornadis, louves, tapis d’alimentation…), l’ambiance des bâtiments (isolation, ventilation…), les caméras de surveillance pour l’agnelage, les clôtures (avec un plafonnement à 5 000 €) ou la fabrication des aliments. Les dossiers sont à déposer avant le 15 octobre et les investissements ne peuvent commencer avant l’accord de la région Occitanie.

Plus d’infos sur www.laregion.fr/Pass-Elevage


Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Voulez-vous installer des panneaux solaires ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui