Pâtre 05 juin 2018 à 08h00 | Par B. Morel

Un smartphone avec une caméra thermique

Caterpillar sort le S61, smartphone nouvelle génération, idéal pour les travailleurs manuels. L'appareil est en plus muni d'une caméra thermique, très utile en élevage.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le S61 est un smartphone d'une solidité incomparable, adapté au travail en extérieur.
Le S61 est un smartphone d'une solidité incomparable, adapté au travail en extérieur. - © Flir

Disponible en France courant juillet, le smartphone S61 est conçu par Cat Phone, filiale téléphonie de Caterpillar.


Il est doté de nombreuses caractéristiques pouvant épauler l’éleveur dans son quotidien. Seul téléphone équipé d’une caméra thermique, le S61 peut aider les éleveurs à surveiller le troupeau en repérant les agneaux en hypothermie ou bien les animaux isolés sur une parcelle la nuit.

Le S61 permet la surveillance en temps réel de la température corporelle de l’agneau.
Le S61 permet la surveillance en temps réel de la température corporelle de l’agneau. - © Flir

La caméra thermique possède une définition intéressante permettant de suivre en temps réel les images thermiques. Ainsi l’éleveur qui retrouve un agneau en hypothermie pourra plus facilement et plus régulièrement surveiller l’évolution de sa température corporelle, d’autant qu’une légende des couleurs et des températures apparaît sur l’écran du smartphone.

 

La caméra peut aussi être utilisée comme indicateur visuel instantané pour la température des injections de glucose par exemple. Le smartphone dispose également d’un capteur de purification de l’air qui envoie un signal lorsque l’air environnant n’est plus respirable et d’un télémètre, permettant de mesurer des surfaces.

 

Robuste avec sa coque en aluminium renforcé et sa protection d’écran, le téléphone est étanche aux projections et son écran tactile est utilisable même avec les doigts mouillés ou gantés.

 

En vente chez la plupart des distributeurs d’électroménager (Boulanger, Darty, Fnac, etc.). Écran 5,2 pouces, Android Oreo, 4 Go de RAM, 64 Go de ROM, 899 € TTC.

www.catphones.com

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Voulez-vous installer des panneaux solaires ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui