Pâtre 09 septembre 2011 à 14h05 | Par L.Geffroy

Tech-Ovin, un beau succès pour la nouvelle formule

Les portes du salon Tech-Ovin se sont refermées à Bellac le 8 septembre. Les éleveurs visiteurs comme les exposants se sont montrés très satisfaits de cette édition

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Coupure du ruban inaugural le 7 septembre (© lgeffroy) Un marathon laine avait lieu le 7 septembre Le concours photo était réalisé en partenariat avec le crédit agricole et la revue Pâtre Les chiens avaient leur pôle, avec démos de conduite mais aussi de protection Le matin du 8 septembre se tenait la foire aux reproducteurs avec 900 béliers Les gagnants du trophée reconquête La société Litams proposait son système d'identification (voir Pâtre octobre)

Le Salon Tech-Ovin vient de fermer ses portes et les organisateurs comme les visiteurs ont apprécié la septième édition de ce salon spécialisé. Deux jours de salon proprement dit, avec le thème de l'installation comme fil conducteur, précédés d'une journée de visites d'exploitation, une formule gagnante ! 150 personnes ont participé le 6 septembre aux visites et plus de 15 000 visiteurs étaient annoncés par les organisateurs sur les deux jours du salon. Les nouveautés techniques ayant trait à l'identification électronique, la bergerie tout en bois présentée par l'Alliance Pastorale, les conférences nombreuses ont entre autres rencontré le succès escompté.

Plus d'informations sur les animations dans Pâtre d'octobre 2011, à paraître en début de mois.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Vos grandes cultures s’allient-elles bien avec l’élevage ovin ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui