03 août 2011 à 14h47 | Par redac

Sécheresse - 15 nouveaux départements reconnus en état de calamité agricole

Le Comité national de l'assurance en agriculture (CNAA), réuni le 28 juillet, a reconnu l'état de calamité agricole pour 15 nouveaux départements en raison des effets de la sécheresse du printemps, après les 41 premiers départements reconnus le 12 juillet.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © dr

Le Comité national de l'assurance en agriculture (CNAA), réuni le 28 juillet, a reconnu l'état de calamité agricole pour 15 nouveaux départements en raison des effets de la sécheresse du printemps, après les 41 premiers départements reconnus le 12 juillet. Ce qui porte le nombre de départements concernés à 56. Une nouvelle réunion du CNAA a été fixée au 25 août prochain. Les agriculteurs installés sur les zones reconnues en état de calamité agricole peuvent déposer une demande d'indemnisation et pourront percevoir, s'ils sont éligibles, un acompte dès le 15 septembre prochain. Le versement de ces avances sur l’indemnisation des pertes dues à la sécheresse se fera via le Fonds national de gestion des risques en agriculture (FNGRA), doté en 2011 d'environ 200 millions d'euros.

 

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Êtes-vous satisfait de votre coopérative ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui