Pâtre 01 août 2005 à 15h42 | Par J. D.

Recherches ovines - Le pôle CIIRPO s´anime à la station du Mourier

Un an après son assemblée générale constitutive, le Centre interrégional d´informations sur la production ovine a fait un premier bilan de son activité.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Pâtre en donnera une synthèse complète dans sa prochaine édition, mais l´on peut déjà retenir que la production de références expérimentales sur l´alimentation des agneaux, la production des prairies, l´engraissement. s´est accrue. A cette assemblée générale, les représentants de Poitou-Charentes et Limousin, les deux régions associées dans le CIIRPO, étaient présents : M. Dorsemaine, directeur régional de l´agriculture du Limousin, M. Trémouille responsable des questions agricoles ainsi que MM. Drochon et Guilmard représentants professionnels de Poitou-Charentes et Bernard Martin, président de la FNO ainsi que Bernard Airieau, président de l´Institut de l´élevage.
Le rôle central joué par le CIIRPO en matière de recherche appliquée ovine et de diffusion de son contenu auprès des techniciens et des éleveurs ovins a été souligné par tous les participants. Il joue également le rôle de conseil et de formation à travers l´animation du réseau de lycées agricoles, pour toute la production ovine des deux régions Limousin et Poitou-Charentes. Le pari de la collaboration est donc gagné entre les deux régions. Elles ont d´ailleurs fait part de leur souhait d´un élargissement du CIIRPO à la région Centre.
Après l´assemblée générale, la nouvelle bergerie a été inaugurée avec un lâcher symbolique des premiers agneaux par B. Martin et le DRAF du Limousin. Cette nouvelle bergerie a été financée dans le cadre d´un plan global d´investissement auquel participent les deux régions associées, le Conseil général de Haute-Vienne et l´Institut de l´élevage, qui vise à moderniser les installations et améliorer l´équipement de la station.


Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Vos grandes cultures s’allient-elles bien avec l’élevage ovin ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui