Pâtre 14 février 2019 à 08h00 | Par D. Hardy

Prix d’excellence pour Lou Paillol

L’agneau fermier label rouge Lou Paillol et le tandem Sica2G-Bigard Castres ont remporté le prix d’excellence du Concours général agricole en 2019 dans la catégorie « viandes ».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le prix d'excellence récompense les producteurs pour l'excellence des résultats qu'ils ont obtenus lors des trois dernières sessions du Concours général agricole.
Le prix d'excellence récompense les producteurs pour l'excellence des résultats qu'ils ont obtenus lors des trois dernières sessions du Concours général agricole. - © CGA

L’agneau fermier label rouge Lou Paillol et le tandem Sica2G-Bigard Castres ont remporté le prix d’excellence du Concours général agricole en 2019 dans la catégorie « viandes ». Ce prix récompense les producteurs ayant obtenu les meilleurs résultats dans leur catégorie lors des trois dernières éditions du Concours général agricole. Or, depuis la création de la nouvelle catégorie « viande d’agneau sous signe de qualité » en 2016, Sica2G-Bigard Castres, installé à Valenced’Albi, est récompensé chaque année.

Pour Jérôme Pousthomis, directeur de Sica2G, « ce prix est une fierté qui doit être partagée avec les 160 éleveurs d’agneaux label rouge de notre groupement et avec l’abattoir Bigard de Castres ». Les 26000 agneaux labellisés Lou Paillol chaque année sont élevés sous la mère, en bergerie, pendant une centaine de jours, exclusivement nourris par le lait des brebis. Pour Jérôme Redoules, éleveur ovin et président de Sica2G, « ce prix rejaillit aussi sur toute la filière ovine et tous ceux qui produisent des agneaux sous signe de qualité. »

Voir aussi le portrait sur le site du ministère de l'Agriculture

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Traitez-vous vos moutons contre les taons, puces, tiques... ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui