Pour l'entretien des prairies, l'apport de compost est plus efficace que le sur-semis ou l'aération
Une plaquette sur l’entretien des prairies permanentes vient d’être éditée par les chambres d’agriculture des Pays de la Loire en se basant sur les résultats d’un essai conduit à la ferme expérimentale de Thorigné d’Anjou dans le Maine-et-Loire. Dans ces petites terres, l’apport annuel de 15 tonnes de compost par hectares a permis une amélioration significative de la production d’herbe ainsi qu’une amélioration de la flore de la prairie. Par contre, l’aération-scarification et le sur-semis n’ont eu aucun effet significatif sur la productivité et la composition de la prairie.
Brochure de quatre pages à télécharger sur www.paysdelaloire.chambagri.fr
Acheter un numéro
Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :
Tél. : 02 31 35 77 03
patre.abo@reussir.fr
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.
Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,