Pâtre 17 avril 2019 à 13h00 | Par I. Heeren

Mise à jour des fiches conseils bâtiments agricoles et d'élevage

Les Fiches conseils bâtiments viennent de paraître pour programmer, concevoir et mettre en œuvre des bâtiments agricoles et d’élevage.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Fiches conseils bâtiments
Fiches conseils bâtiments - © MRE PACA

Réalisées par la Maison régionale de l’élevage PACA et l’Institut de l’élevage, les Fiches conseils bâtiments pour programmer, concevoir et mettre en oeuvre des bâtiments agricoles et d’élevage viennent de paraître. Ces 25 fiches ont pour objectif d’apporter des réponses aux questions principales qui se posent aux éleveurs, les accompagner et les conseiller lors de l’élaboration d’un projet de bâtiment d’élevage. Elles contiennent des informations réglementaires, des recommandations techniques ou les démarches à suivre, ainsi que des ressources bibliographiques. Il existait une première édition des Fiches conseil bâtiments (2007) qui a été complètement renouvelée et complétée comme avec l’ajout d’une fiche avec des recommandations de dimensions par animal. Cette collection de fiches au format papier est disponible en contactant la MRE (mre@mre-paca.fr) ou au format numérique en les téléchargeant sur mrepaca.fr. Les fiches seront mises à jour avec les retours des usagers et des conseillers bâtiments.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Écoutez-vous de la musique en travaillant ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui