Pâtre 05 septembre 2011 à 10h12 | Par L.Geffroy

Les ovinpiades mondiales en Nouvelle-Zélande

Pour la première édition des Ovinpiades mondiales, deux jeunes bergers français vont se rendre en Nouvelle-Zélande pour défendre les couleurs de leur pays.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © dr

En Nouvelle-Zélande, il y a la coupe du monde de rugby, à laquelle des Français participent, mais il y a aussi un autre championnat qui se prépare!

Deux jours de compétitions conduiront en effet début novembre deux jeunes Français (Benoît Vogin et Aurélien Thierry) en Nouvelle-Zélande pour la première édition des Ovinpiades mondiales. Il s’agira d’un pentathlon pour tester les connaissances techniques des compétiteurs, âgés de 18 à 25 ans.

Les épreuves se révèlent plus corsés que les ovinpiades françaises, car les jeunes bergers vont devoir tondre, pratiquer le « crutching » sur des mérinos (tondre autour de la queue pour éviter les myiases), poser des clôtures électriques et auront à répondre à des questionnaires en anglais sur la gestion d’un troupeau ou les maladies.

Vingt jeunes vont représenter leur pays : Argentins, Australiens, Canadiens, Anglais, Français, Irlandais, Ecossais, Uruguayens, Américains et Gallois. Après ces épreuves qui auront lieu à Oamaru sur l’Ile du Sud, les jeunes visiteront des fermes ovines, un atelier de découpe de la viande et feront connaissance avec les différentes filières viande, laine et fromage développées dans ce pays d’Océanie.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Comptez-vous produire plus ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui