Pâtre 17 juillet 2019 à 16h00 | Par Interbev

Les indicateurs ovins de juillet à la baisse

Les indicateurs économiques d'Interbev ovin montre que le manque de consommation, la pression des prix à l'import et la dégradation du marché des peaux pèsent sur la cotation de l'agneau français.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
À 5,93 EUR/kg de carcasse fin juin, le cours moyen de l'agneau lourd était inférieur de 36 centimes par rapport à 2018 et de 57 centimes par rapport à 2017.
À 5,93 EUR/kg de carcasse fin juin, le cours moyen de l'agneau lourd était inférieur de 36 centimes par rapport à 2018 et de 57 centimes par rapport à 2017. - © Interbev

Alors que les fortes chaleurs du mois de juin ont pesé sur la consommation française de viande ovine, déjà morose les mois précédents, les prix bas à l'import et le manque de valorisation du 5e quartier ont accentué le recul de la cotation française. À 5,93 EUR/kg de carcasse fin juin, le cours moyen de l'agneau lourd calculé par FranceAgriMer était ainsi inférieur de 36 centimes (-6 %) à sa valeur de 2018 et de 57 centimes (-9 %) à celle de 2017.

Document de six pages à télécharger ci-dessous ou sur interbev.fr/indicateurs-economiques-ovins/


Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Écoutez-vous de la musique en travaillant ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui