Pâtre 23 avril 2019 à 08h00 | Par D. Hardy

Les agneaux profitent des huiles essentielles

En améliorant la rumination, l'ajout d'huiles essentielles permet un poids vif supérieur à l’abattage ou une réduction de la durée d’engraissement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les huiles essentielles ont permis un poids vif supérieur à l’abattage ou une réduction de la durée d’engraissement.
Les huiles essentielles ont permis un poids vif supérieur à l’abattage ou une réduction de la durée d’engraissement. - © B. Morel

Carneo Boost de Techna a été testé au Ciirpo sur deux lots de 30 agneaux F2 (Île de France croisé Romanov x Texel). En ajoutant 1 g par animal et par jour de ce complexe d’huiles essentielles et de levures, les agneaux ont connu une croissance de 361 g/j alors que celle du lot témoin était significativement inférieure à 328 g/j. Entre la mise en lot à un poids moyen de 9,3 kilos et l’abattage autour de 38 kilos, les ingérés moyens d’aliment concentré sont comparables (autour de 750 g/j/animal). En améliorant la rumination, ces huiles essentielles permettent un poids vif supérieur à l’abattage ou une réduction de la durée d’engraissement.

Plus d'infos sur journees3r.fr/spip.php?article4585

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Ovins et bovins vont-ils bien ensemble ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui