Pâtre 03 mars 2009 à 15h40 | Par L.Geffroy

Le Concours général agricole ovin, moment phare du SIA

Abonnez-vous Imprimer
Le prix de championnat laines mâles en laine a été remporté par Didier Foubert de Bazougers (53)
Le prix de championnat laines mâles en laine a été remporté par Didier Foubert de Bazougers (53) - © L.GEFFROY

Parmi 4 500 animaux, 550 ovins étaient présents pour la 46e édition du Salon international de l’agriculture, du 21 février au 1er mars derniers, avec 43 races en présentation, dont certaines pour la première fois. 600 000 visiteurs étaient attendus mais c’est finalement 700 000 personnes qui ont foulé les allées de la plus grande ferme de France, un record de fréquentation! Parmi les animations proposées dans le hall 1 réservé à l’élevage, le Concours général agricole a été l’une des plus appréciées. On y récompense les plus beaux animaux de chaque race. Chez les ovins, une douzaine de races étaient en concours, pour la qualité de la viande et de la laine.

- © L.GEFFROY

L'Ile de France était bien représentée. Le prix d'ensemble et le prix de championnat viande mâle en laine ont été remportés par l'Earl Senez de l'Oise, celui de championnat laine mâles par l'Earl Deschamps de Côte d'Or et celui de championnat viande mâles tondus par le Gaec de la Fosse Hérault de l'Oise.

- © D.HARDY

Le prix de championnat viande mâles Mouton Boulonnais a été attribué à Jean-Gustave Rivenet de Calais (62) et celui de championnat laine mâles à Hubert Delgove de Bussus Bussuel (80).

Ci-dessous, tous les résultats, pour les visualiser : cliquez sur les fichiers pdf de chaque race.


Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Les commentaires ont été suspendus pour cet article

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Êtes-vous satisfait de votre coopérative ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui