Pâtre 15 juin 2010 à 20h18 | Par L.Geffroy

La génomique au coeur du Roquefort

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La génomique est bien présente dans le rayon de Roquefort. Le projet Roquefort'in (4 millions d'euros sur quatre ans) qui démarre doit permettre d'améliorer la production de lait grâce à cette nouvelle technologie de sélection génétique et l'utilisation de puces SNP ovines. Ces nouvelles connaissances biologiques permettront notamment de développer l'aptitude de la brebis Lacaune à la pratique d'une seule traite par jour.

3000 béliers vont subir une prise de sang dont le génome sera ensuite analysé pour sélectionner les individus qui ont les propriétés recherchées. L'objectif est de pouvoir juger la performance d'un animal dès sa naissance en fonction de ses gènes. Cette nouvelle technologie devrait profiter aussi bien aux éleveurs qu'aux industriels, car elle devrait permettre des livraisons de lait plus régulières.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Faites-vous visiter votre élevage ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui