Pâtre 19 mars 2019 à 08h00 | Par D. Hardy

L’ONCFS met en ligne loupfrance.fr

Le site de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) détaille le suivi et la gestion du loup en France.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Des cartes de présences du loup sont mises à jour deux fois par an sur loupfrance.fr.
Des cartes de présences du loup sont mises à jour deux fois par an sur loupfrance.fr. - © ONCFS

L’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) a lancé le site internet www.loupfrance.fr pour informer sur la biologie, le suivi et la gestion du loup en France. L’Office qui estime les effectifs et la répartition des loups en France y explique notamment comment les indices de présence sont collectés sur le terrain. Documenté et pédagogique, le site détaille aussi la protection des troupeaux, la réalisation de constats ou la mise en œuvre des indemnisations.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Écoutez-vous de la musique en travaillant ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui