Pâtre 23 février 2013 à 10h35 | Par L.Geffroy

L’innovation et l’astuce à l’honneur à Tech-ovin

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Deux concours « innovation des entreprises » et « berger futé » sont annoncés pour la huitième édition du salon Techovin, qui aura lieu les mercredi 4 et jeudi 5 septembre à Bellac. L’objectif est de diffuser au plus grand nombre les meilleures astuces et innovations ovines. Le premier concours est ouvert aux entreprises exposant à Tech-Ovin. Il est destiné à mettre en valeur le travail d’innovation en élevage ovin des entreprises agricoles.

L’innovation concerne ici autant les nouveaux produits et services que les améliorations marquantes de produits existants. Les produits ou services récompensés bénéficieront d’espaces de mise en avant privilégiés sur le salon. Le berger futé récompensera les éleveurs ovins astucieux, créateurs de solutions pour faciliter leur travail. Les prix seront attribués aux éleveurs ayant mis en place dans leur exploitation des outils originaux visant à améliorer l’efficacité du travail et à réduire la pénibilité des tâches.

Ces outils pourront toucher les aspects matériels, mais aussi l’organisation du travail à un niveau individuel voire collectif. Des prix jusqu’à 500 euros seront alloués aux lauréats. Pour participer, contact@techovin.com, ou tél. 05 55 60 27 78.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Vos grandes cultures s’allient-elles bien avec l’élevage ovin ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui