Pâtre 03 janvier 2011 à 11h59 | Par L.Geffroy

L’accord pour les contrats « éleveur opérateur

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Un accord établissant les clauses minimales du contrat entre l’éleveur et le premier opérateur de mise en marché des agneaux a été accepté fin novembre par les 13 familles de l’interprofession ovine. Ce contrat d’une durée d’un an reprend, en partie, les clauses de la loi de modernisation agricole: détermination du prix, des volumes, modalité de livraison, de résiliation…
Les éleveurs doivent apporter un prévisionnel de l’offre afin que les opérateurs puissent lisser les approvisionnements. Un deuxième accord devrait voir le jour début avril, entre les premiers opérateurs de mise en marché et le reste des maillons de la filière (abattoirs, transformation, grande distribution).Un autre accord précisant les modalités d’attribution de la bonification de la prime ovine PAC de trois euros par brebis a été accepté le même jour. Les éleveurs appartenant à des organisations de producteurs (OP) recevront systématiquement cette bonification. Les autres éleveurs la recevront également, à condition de justifier d’un contrat sur 50 % de leur production.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Voulez-vous installer des panneaux solaires ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui