Pâtre 15 octobre 2014 à 08h00 | Par A. Villette

Inscrivez-vous aux Trophées de l’élevage ovin

Les binomes éleveur-technicien ont jusqu'au 20 novembre 2014 pour tenter de remporter les Trophées de l'élevage ovin qui seront remis au Salon de l'agriculture 2015.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Pour la troisième année consécutive, les Trophées de l’élevage ovin vont récompenser le travail et le dynamisme des éleveurs ovins lait et viande et des techniciens qui les accompagnent. Les binômes éleveurstechniciens pourront concourir dans trois catégories différentes :

  • La catégorie « performances techniques » accorde une attention particulière aux coûts alimentaires des élevages.
  • La catégorie « Signes officiels de qualité » récompense l’implication dans la filière et notamment les efforts de désaisonnement et la participation aux opérations de promotion.
  • Enfin, la catégorie « nouveaux installés » évalue le parcours à l’installation et les projets d’évolution de l’exploitation.
- © Trophée de l'élevage ovin

L’inscription doit se faire via sa structure d’accompagnement technique ou son ODG (pour la catégorie démarche qualité). Les dossiers de candidature sont à remettre au plus tard le 20 novembre.

Un jury composé de professionnels de la filière se réunira mi-décembre pour sélectionner les trois lauréats par catégorie et la remise des prix se tiendra au Salon de l’agriculture à Paris le jeudi 26 février 2015. Les lauréats éleveurs se verront remettre des chèques pour l’achat de matériel ainsi qu’un bélier (1er prix) et du matériel (2e prix) et les techniciens des coffrets cadeaux. Ce concours, créé sous l’impulsion de Fil rouge, Interbev ovins et Reconquête ovine vise à mettre en lumière des professionnels qui travaillent bien et obtiennent de bons résultats technicoéconomiques et valoriser le rôle du tandem éleveur-technicien.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Êtes-vous satisfait de votre coopérative ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui