Pâtre 11 avril 2011 à 14h41 | Par L.Geffroy

Informatique - Deux tiers des éleveurs ovins ont un accès à Internet

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Une étude de l'Institut de l'élevage a permis de préciser le niveau d'informatisation des éleveurs de ruminants. L'institut de sondage BVA a réalisé des entretiens téléphoniques auprès de 613 éleveurs dont 63 éleveurs ovins viande avec plus de 100 brebis et 51 éleveurs ovins laitiers avec plus de 100 brebis. Il apparaît qu'environ sept éleveurs ovins viande et huit éleveurs ovins laitiers sur dix possèdent un ordinateur (78 % pour l'ensemble des éleveurs de ruminants). Environ huit éleveurs ovins sur dix possèdent un téléphone portable et un sur dix un Pocket PC ou un PDA. Deux tiers ont accès à internet dont 80 % via l'ADSL. Les jeunes et ceux avec le cheptel le plus important sont les mieux équipés. Les éleveurs ovins informatisés se servent des nouvelles technologies pour la comptabilité et la gestion de l'identification suivis d'applications technico-économique et sanitaire.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Faites-vous visiter votre élevage ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui