Pâtre 10 septembre 2004 à 17h24 | Par

Filière ovine - Une Fête pastorale en Savoie pour découvrir l´élevage de moutons

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le dimanche 26 septembre 2004, à la base de loisirs de la plaine de Marthod aura lieu la 3e Fête pastorale organisée par le comité des fêtes, la municipalité et plus de 120 bénévoles. Marthod est culturellement attaché à l´élevage des moutons de la race des Thônes et Marthod. Cette manifestation sera un lieu de rencontre, de découverte et de curiosité.
La Savoie historiquement est liée au pastoralisme et a besoin de vitrines permettant à tous de découvrir les professionnels de Tarentaise, du Beaufortin, de Maurienne, du Val d´Arly, de la Combe de Savoie. Cette année verra le rassemblement de nombreux éleveurs régionaux mais aussi de régions plus éloignées, entre autres du Val d´Aoste. Au programme : présentation d´une trentaine de races pures d´ovins et d´une dizaine de races de caprins ; présentation d´activités liés à la tradition pastorale ; démonstration et concours de chiens de troupeau, tonte, cardage et filage de la laine, travail de la laine angora, fabrication de matelas, travail du cuir, etc.
Installation d´une mini ferme pour les enfants, vente de produits fermiers de Savoie ; animations folkloriques.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Êtes-vous satisfait de votre coopérative ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui