Pâtre 29 novembre 2004 à 15h26 | Par

Filière ovine - Les éleveurs de Savoie veulent se faire entendre

Abonnez-vous Réagir Imprimer

A Marthod, le 26 septembre 2004, lors de la fête du Mouton, les éleveurs de Savoie ont signé la Charte ovine avec les partenaires de l´élevage ovin mais sous condition. Motif : « si rien ne bouge, si le problème du loup n´est pas plus sérieusement pris en compte, la filière ovine en haute montagne sera gravement compromise », indique Hubert Covarel, président de la FDO. « Suite à la manifestation de Chamonix, décision est prise que si rien de satisfaisant pour les éleveurs n´est fait, le Tour de France 2005 ne franchira pas les Alpes. » Un tel refus montre la détermination des éleveurs alpins à se faire entendre alors que le premier loup a été abattu seulement fin octobre dans le Vercors.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Voulez-vous installer des panneaux solaires ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui