Pâtre 10 mai 2006 à 15h56 | Par J. Diependaele

Filière ovine - Activité de l´Upra Ile de France recentrée dans l´Aisne

Déménagement vers la station de Verdilly pour l´Upra Ile de France. Explications par son président Gérard Matry.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

« Le départ de l´Upra des locaux de Paris et le déménagement vers la station de Verdilly près de Château-Thierry (Aisne) ont été motivés par la diminution des aides de l´Etat et aussi afin de réaliser des économies sur nos coûts administratifs. Trois personnes assureront le fonctionnement de l´Upra, du Centre d´insémination, de la Station de contrôle individuel ainsi que la promotion de la race et les ventes » explique Gérard Matry. Le directeur, Christophe Pignot, travaillera à mi-temps sur le schéma et à mi-temps sur les aspects commerciaux. Yves Lemaire suivra le schéma génétique, la SCI, les tournées de qualification et l´aspect logistique dont l´export.
Le président de l´Upra OIF rappelle que « les efforts portés sur le schéma racial continuent. Et même le travail sur les valeurs maternelles se trouvera renforcé par l´organisation nouvelle des Organismes de Sélection. Le travail sur les valeurs bouchères se poursuit en collaboration avec Fedatest et les orientations raciales se définissent en relation avec les filières utilisatrices du nord et du sud. »

La diffusion de béliers se renforce
La race Ile de France continue également sa diffusion de reproducteurs vers l´étranger et coopère dans des actions orientées vers les Pays de l´est dont la Bulgarie, l´Albanie, la Lituanie ainsi que vers l´Espagne et le Portugal. En France, de nouveaux développements de cette diffusion se font jour avec le créneau du désaisonnement pour accompagner l´approvisionnement des débouchés.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Voulez-vous installer des panneaux solaires ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui