Pâtre 15 mars 2011 à 10h22 | Par L.Geffroy

Fil Rouge - Les meilleurs éleveurs sous signes de qualité récompensés

Trois couples éleveur / technicien engagés sous signes de qualité ont été récompensés au SIA par Interbev Ovins et Fil Rouge

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © dr

Ce concours "Labels de l'élevage" a pour vocation de valoriser le travail et le dynamisme des éleveurs engagés en filières qualité. Cette première édition a été remportée par Grégory angles, éleveur d'agneau fermier des pays d'Oc (Label rouge et IGP), qui travaille en bibôme avec son technicien Philippe Foucat. "Ma réussite est l'aboutissement de plusieurs années de passion. Mes parents étaient tous deux salariés agricoles, je me suis installé sur la propriété de mon grand-père en janvier 2002".
Jérôme Ellion, deuxième, est éleveur d'agneau du Poitou-Charente (IGP) et son technicien est Christophe Tiphanneau. Enfin, Didier Auclair, éleveur d'agneau fermier du Bourbonnais (Label rouge et IGP) travaille avec son technicien Olivier Melloux. A la clef, il y avait trois chèques de 1 000 à 3 000 euros pour les éleveurs pour l'achat de matériel professionnel et un week-end Relais et Château pour leurs techniciens.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Faites-vous visiter votre élevage ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui