Pâtre 10 novembre 2016 à 08h00 | Par D. Hardy

Douzième édition des ovinpiades des jeunes bergers

Les jeux olympiques ovins verront se rencontrer les meilleurs élèves de l'enseignement agricole.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les ovinpiades des jeunes bergers se concluront par la finale nationale le samedi 25 février, premier jour du salon de l'agriculture.
Les ovinpiades des jeunes bergers se concluront par la finale nationale le samedi 25 février, premier jour du salon de l'agriculture. - © Inn'ovin

Les ovinpiades des jeunes bergers débarquent pour leur douzième édition. Les épreuves de qualification vont bientôt avoir lieu dans les lycées. Les finalistes se retrouveront le 25 février lors du salon de l’agriculture. Les épreuves comprennent la reconnaissance des races ovines, le tri de brebis avec utilisation de l’identification électronique, l’évaluation de l’état de santé d’une brebis, la manipulation et l’évaluation de l’état corporel, le parage des onglons, l’évaluation de l’état d’engraissement d’agneaux de boucherie, un quizz et une épreuve de génétique. Ce concours permet à certains jeunes de découvrir l’élevage ovin. Il permet aussi aux futurs éleveurs de mettre un pied dans la filière. Ces ovinpiades peuvent en effet susciter des vocations permettre ainsi l’installation future de jeunes éleveurs.

Plus d’informations sur : http://ovinpiades.hautetfort.com

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Comptez-vous produire plus ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui