Pâtre 18 juillet 2018 à 19h00 | Par D. Hardy

Des revenus ovins stables ou en progression en 2017

Selon l'institut de l'élevage, les revenus 2017 des exploitations ovines françaises sont stables ou en progression, à l'exception des spécialisés ovins viande fourragers.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Évolution des résultats courants par UMO exploitant des principaux système d'élevage ovins
Évolution des résultats courants par UMO exploitant des principaux système d'élevage ovins - © Idele

Le revenu des exploitations ovines a été stable ou en progression en 2017 selon l'Institut de l'élevage, à l'exception des spécialisés ovins viande fourragers (à 31 000 EUR par UMO en moyenne). Estimés à l'aide des données de 270 exploitations des Réseaux d'élevage, les revenus moyens varient de 21 900 euros par unité de main-d'oeuvre pour les systèmes avec ovins viandes et grandes cultures à 41 200 euros pour les ovins viande pastoraux. Les herbagers gagnent en moyenne 24 400 euros et les élevages ovinsbovins sont à 25 100 euros. Au niveau laitier, les producteurs de lait de roquefort (29 500 EUR/UMO) dépassent ceux de Pyrénées- Atlantiques (20 700 EUR/UMO).

Plus d'infos sur idele.fr

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Faites-vous visiter votre élevage ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui