La chèvre 07 septembre 2018 à 08h00 | Par D. Hardy

Des feux dans la montagne contre le loup

L'Union pour la sauvegarde des activités pastorales et rurales invitait à allumer des feux le samedi 15 septembre pour marquer son refus de la prédation par les loups.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Visibles depuis les bourgs et les villes, les feux rappellent la détresse des éleveurs et des ruraux face à la prédation.
Visibles depuis les bourgs et les villes, les feux rappellent la détresse des éleveurs et des ruraux face à la prédation. - © Usapr

L'Union pour la sauvegarde des activités pastorales et rurales invitait à illuminer les sommets le samedi 15 septembre avec des feux ou des phares pour « afficher la détresse des territoires soumis à la prédation des loups et l'inquiétude de ceux susceptibles de l'être ».

Cette année, 39 feux ou points lumineux en France et en Suisse se sont éclairés sur les sommets pour marquer « l'expression de pays et de territoires qui veulent rester vivants ». L'association regroupant des maires et des communautés de communes rappelle que « la prédation des loups sur les troupeaux remet aujourd'hui en cause les équilibres construits entre l'homme, la nature et l'élevage ».


Voir en plein écran

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Faites-vous visiter votre élevage ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui