Pâtre 23 février 2013 à 10h24 | Par L.Geffroy

Davantage de contrôles sur la viande

Après l’affaire des lasagnes chevalines, le gouvernement a décidé de placer sous haute surveillance les acteurs de l'approvisionnement, de la transformation et de la commercialisation de la viande.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

De la viande de cheval dans des lasagnes dont l’emballage indique clairement « viande de boeuf », évidemment le consommateur est floué. La filière viande n’avait pas besoin de cela, alors que la communication anti-viande prend de l’ampleur dans les médias depuis quelques années. Cette affaire de substitution qui implique de nombreux intermédiaires remet sur la table le dossier de l’étiquetage sur la provenance de la viande dans les produits transformés.

 

La suite de l'article dans Pâtre 602

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Vos grandes cultures s’allient-elles bien avec l’élevage ovin ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui