Pâtre 03 novembre 2009 à 10h34 | Par L.Geffroy

Beurk ! c'est bon ! - En novembre, mangez des abats !

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les abats sont à l'honneur ce mois-ci avec la neuvième édition de « Novembre, Mois des produits tripiers ». Les professionnels de la triperie, les grandes surfaces et les restaurateurs s'associent pour proposer aux Français de nouvelles recettes, avec par exemple du cœur, des testicules ou du foie d'agneau. L'événement fait l'objet du lancement d'un livre « beurk ! C'est bon », recueil de recettes mettant en scène des produits a priori « beurk » mais qui s'avèrent savoureux. L'opération sera également relayée dans les grandes surfaces où les produits tripiers seront installés en tête de gondole. Des livrets seront distribués aux consommateurs pour leur donner des idées culinaires. Les bouchers prodigueront de leurs côtés de nombreuses astuces pour donner envie à leurs clients de manger ces abats. Enfin, quelques 800 restaurateurs participeront à l'opération en inscrivant au menu des plats à base de produits tripiers.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Êtes-vous satisfait de votre coopérative ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui