Pâtre 15 février 2011 à 18h29 | Par L.Geffroy

AU SIA - 45 races ovines en présentation

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Concours Mouton Vendéen lors du SIA 2010
Concours Mouton Vendéen lors du SIA 2010 - © L.geffroy

Cette année, toutes les races ovines sont de retour au Sia du 19 au 27 février, porte de Versailles. Elles seront en effet 45 en présentation ! 13 concours vont s’enchaîner toute la semaine sur le ring du hall 1 (Ile de France, Texel, Southdown, Suffolk, Hampshire, Mouton Charollais, Mouton Boulonnais, Rouge de l’Ouest, Charmoise,Mouton vendéen, Berrichon du Cher, Bleu du Maine et Avranchin, Cotentin, Roussin). Le ring va également accueillir des animations et démonstrations de chiens de berger, de tonte, la transhumance dans les Alpes, un forum sur les fromages de brebis, des témoignages d’éleveurs, le challenge sanitaire Noé de la qualité lainière…

PÔLE « AGNEAU PRESTO »

A noter aussi une journée ovine sur le stand des Jeunes Agriculteurs « Demain je serai paysan » dans le hall 3. Et comme tous les ans, un pôle « agneau presto » dédié au grand public proposera des démonstrations de recettes. Petite nouveauté : un triporteur agneau presto parcourra les allées du SIA pour les faire découvrir au plus grand nombre.


Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Comptez-vous produire plus ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui