08 juillet 2011 à 10h59 | Par réussir

Agriculture Bio - Le dispositif de soutien à revoir pour la profession agricole

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Dans un courrier adressé le 10 mai à Bruno Le Maire, la profession agricole dans son ensemble pointe « un manque de concertation sur des sujets extrêmement préoccupants » pour l’agriculture dans la circulaire du 22 avril dernier, qui prévoit les modalités du nouveau dispositif d’aide à la conversion à l’Agriculture Biologique. Cosignée par la FNSEA, Jeunes Agriculteurs, la Confédération Paysanne, la Coordination Rurale, l’APCA, Coop de France et la Fédération nationale de l’Agriculture Biologique (FNAB), cette lettre souligne que la mise en oeuvre de ce dispositif « continue de nous interpeller avec des conditions qui entraînent une quasi impossibilité pour beaucoup d’agriculteurs de passer d’une Mesure Agro Environnementale (MAE) classique à ce nouveau dispositif ». Pour la profession agricole, « il est indispensable de lever ces freins ». Elle réclame une concertation rapide sur le sujet, arguant : « Le développement de l’Agriculture Biologique est un sujet encore fragile et demande à être stabilisé et accompagné financièrement à hauteur des besoins exprimés par les producteurs biologiques pour respecter les objectifs du Grenelle de l’environnement ».

 

 

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Voulez-vous installer des panneaux solaires ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui