Pâtre 04 février 2005 à 17h50 | Par

Viande ovine - Dans le Limousin , des bouchers fidèles au Baronet

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Preuve que la notoriété, ça rapporte, l´Agneau Baronet fête ses vingt ans d´existence et affiche une belle santé commerciale. Présent dans 550 points de vente en France (63 départements) et à Genève, il demeure premier par le nombre d´agneaux vendus sous Signe Officiel de Qualité avec 1212 éleveurs reconnus et 240 000 brebis engagées. D´ailleurs, cet agneau communique en boucherie, dans les salons professionnels, par des achats d´espace et parfois via la télévision régionale ou l´affichage. Abattu et distribué par Limovin et Somafer, le Baronet apporte aux éleveurs une plus-value de 0,65 ? par kg de carcasse. Ses atouts : la recherche d´une qualité haut de gamme avec, depuis 2003, l´alimentation non-OGM des agneaux et une expérimentation sur l´incorporation de graines de lin riches en Oméga 3 menée au CIIRPO du Mourier. Ce 20e anniversaire s´est concrétisé par la remise de Baronets d´Or aux éleveurs et aux artisans bouchers. Ces derniers sont : pour Limovin, Moïse Maussion de La Baule en Loire Atlantique (vente de Baronet depuis 14 ans et 368 commercialisés en 2003), pour Somafer, Jean-Pierre Chambinaud de Limoges (vente de Baronets depuis 20 ans et 436 commercialisés en 2003).

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Menez-vous vos animaux à l'herbe ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui