Pâtre 12 juillet 2017 à 08h00 | Par Marie-Astrid Batut

Une vingtième édition réussie pour le carrefour génétique ovin

À Bellac, le 17 mai dernier, le carrefour génétique ovin de printemps a fêté sa 20e édition. À cette occasion, 350 béliers ont été présentés.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Sept races étaient présentées à l’occasion de cette foire.
Sept races étaient présentées à l’occasion de cette foire. - © M.-A. Batut

"Je déclare ouverte la 20e foire ovine de Bellac. Bonne transaction à tous ! » C’est sous la pluie que Michel Maisonnier, président du Carrefour génétique ovin de Bellac (Haute-Vienne), a lancé les festivités printanières. Pour protéger les 350 béliers et les 35 sélectionneurs présents, de grandes bâches avaient été installées. Les éleveurs venus de toute la France se sont abrités sous les arbres afin d’observer les reproducteurs à l’abri.


Les meilleurs béliers pour la foire de printemps

Tous semblent heureux de se retrouver pour cette première vente de l’année à Bellac. Xavier Marie est venu présenter 10 béliers Texel. Pour lui, les affaires commencent bien puisque seulement 45 minutes après le début officiel de la foire, il a déjà vendu un bélier et est en discussion avec d’autres acheteurs. Ici, les ventes se font en direct entre vendeurs et acheteurs qui se mettent d’accord sur le prix. (...)

La suite dans le numéro 646 de la revue Pâtre

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Vendez-vous en vente directe ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui