Pâtre 12 avril 2017 à 09h00 | Par Marie-Astrid Batut

Une nouvelle campagne de communication pour la viande d’agneau

La nouvelle campagne de la filière ovine s'appuie sur les nouveaux modes de consommation et propose aux consommateur de casser leur routine culinaire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La campagne propose des recettes d'agneau le mercredi pour sortir de la routine du milieu de semaine.
La campagne propose des recettes d'agneau le mercredi pour sortir de la routine du milieu de semaine. - © @DR

Afin de rajeunir l’âge des consommateurs de viande d’agneau et d’améliorer la perception du rôle de l’élevage pour les territoires, Interbev a mis en place des nouvellesactions de communication dans le cadre de la campagne européenne 2015-2017. En 2017, la campagne porte ses eff orts sur l’axe « Changer le quotidien avec l’agneau ».

De l’agneau qui s’adapte aux modes de consommation

La filière a choisi de communiquer en particulier le mercredi car, en milieu de semaine, l’éternelle question « qu’estce qu’on mange aujourd’hui ? » trouve moins de réponses dans un réfrigérateur qui se vide. La campagne « L’agneau si simple si bon » a donc choisi d’aider
les consommateurs à poursuivre la semaine.

 

En 2017, la viande d’agneau sera mise à l’honneur sous des formes modernes qui s’adaptent aux modes de consommation d’aujourd’hui : steaks, dés, émincés, petits rôtis, haché, etc. La campagne sera présente du 5 avril au 31 mai et du 6 septembre au 29 octobre, sur les médias en ligne (replay de TF1 et M6 et sites internet). L’agneau va par exemple s’exposer sur Démotivateur Food, un site spécialisé qui présente des recettes en vidéos et qui connaît du succès notamment sur les réseaux sociaux. La campagne va aussi se faire dans la presse professionnelle, doublée d’une présence continue sur les réseaux sociaux.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pensez vous investir pour améliorer votre confort de travail ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui