Pâtre 17 novembre 2008 à 16h09 | Par L.Geffroy

Transhumance de l'espoir au pied de la Tour Eiffel

Abonnez-vous Réagir Imprimer
 (© L.GEFFROY)

800 éleveurs ovins accompagnés de 150 brebis ont défilé, jeudi 13 novembre, au pied de la Tour Eiffel, à l'appel de la Fédération nationale ovine (FNO), de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs. « Les 50 millions d'euros débloqués hier par le gouvernement vont dans le bon sens, mais ça ne correspond pas aux exigences de la filière » a rappelé Serge Préveraud, président de la FNO, « les 160 millions d'euros que nous demandons depuis des mois ne sont pas négociables ». Les éleveurs ont organisé une transhumance du troupeau de brebis sur le Champ de Mars. Le cortège s'est ensuite dirigé vers le ministère de l'agriculture où une délégation a été reçue par Michel Cadot, chef de cabinet de Michel Barnier.

En savoir plus : www.nosbrebis.fr

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Menez-vous vos animaux à l'herbe ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui