Pâtre 09 août 2012 à 15h49 | Par L.G

SPACE, SOMMET - Les ovins bien présents aux salons de la rentrée

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © lgeffroy
Le prochain sommet de l’élevage se tiendra du 3 au 5 octobre à Clermont- Ferrand avec toujours le nouveau chapiteau entièrement réservé aux ovins, à proximité de l’espace machinisme, ainsi qu’un espace extérieur pour des démonstrations. Au total, 2 000 mètres carrés pour accueillir 26 races herbagères et rustiques, soit près de 400 moutons.
Aux deux concours nationaux blanche du Massif central et suffolk, s’ajoutera le concours interrégional du mouton charollais. Du côté des conférences, Interbev Ovins proposera le thème « De nouveaux débouchés pour la filière » le 3 octobre à 14 h. Le conseil général du Puy-de-Dôme évoquera le pastoralisme le 4 octobre à 16 h. Le 5 octobre, l’Institut de l’élevage organise deux conférences, une sur les perspectives de la production de lait de brebis en France et ses concurrents autour de la Méditerranée à 10 h et une autre sur l’imagerie et la valorisation des données commerciales des carcasses : applications en sélection et expériences françaises et irlandaises à 13h.

EN BRETAGNE

Le Space, à Rennes, du 11 au 14 septembre, accueillera les représentants de la filière ovine du Nord-Ouest, avec les races ovines locales. La race mouton vendéen organise son concours national le 11 septembre à partir de 9h30. Des interventions techniques sont prévues tous les jours. Voir programme en pièce jointe.

A noter que François Hollande visitera le space le 11 septembre.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Etes-vous autonomes en fourrages ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui