Pâtre 26 mai 2011 à 23h51 | Par Rédac

Sécheresse : le fonds des calamités agricoles interviendra

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Alors que l'agriculture française est durement touchée par la sécheresse sur plus de la moitié du territoire national, le gouvernement a indiqué, le 23 mai, que le fonds de garantie des calamités agricoles allait être déclenché d’ici fin juin pour aider les exploitants agricoles. Le ministre de l’Agriculture l’a annoncé sur les ondes d’Europe 1. Ce fonds est doté d'une centaine de millions d'euros. Bruno Le Maire va rassembler les préfets de région « dans les tout prochains jours » pour faire le point avec eux, « exploitation par exploitation, des besoins financiers ». Pour Xavier Beulin, président de la FNSEA, « le fonds va forcément être mobilisé » eu égard à « l'état des fourrages, des pâtures, dans la plupart des régions de France ». Néanmoins, répondant à l’AFP, Xavier Beulin a aussi précisé que le déclenchement de ce fonds passera d’abord par des expertises et « ne pourra se faire qu'à partir de juillet-août » prochains.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Menez-vous vos animaux à l'herbe ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui