Pâtre 15 décembre 2012 à 15h53 | Par L.G

SANITAIRE - la France indemne de fièvre catarrhale ovine

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le ministre de l'agriculture, Stéphane Le Foll, a déclaré à la Commission européenne et à l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE), que la France est à nouveau indemne de fièvre catarrhale ovine (FCO). Elle avait perdu ce statut à la suite de l'apparition de la maladie, en 2006, dans le nord de la France. La maladie s'était ensuite propagée à l'ensemble du territoire métropolitain. 
" La vaccination massive a permis, outre de rétablir ou préserver la libre circulation des animaux vaccinés, de réduire significativement le nombre de foyers et finalement d'éradiquer la maladie." déclare le ministère dans un communiqué.
Depuis juin 2010, aucun cas n'a été enregistré, ce qui, conformément à la réglementation européenne et aux normes internationales de l'OIE (Organisation mondiale de la santé animale), est la condition pour recouvrer le statut officiel de pays indemne de cette maladie. Le recouvrement de ce statut doit faciliter les échanges et les exportations d'animaux vivants.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Le vétérinaire vient-il souvent chez vous ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui