Pâtre 15 mars 2011 à 10h30 | Par L.Geffroy

Salon - Grand sourire pour les organisateurs de Tech Ovin

L'affiche de Tech Ovin a été dévoilée le 23 février, lors du SIA. L'optimisme est au rendez-vous.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Jean Joly, Julia Beaudoin, Claude Souchaud et Serge Préveraud, tout sourire ! (© lgeffroy) affiche du salon concours photo

Le président de Tech’Ovin, Claude Souchaud, accompagné du vice-président Jean Joly et de leur collaboratrice Julia Beaudoin, ont dévoilé au SIA la prochaine affiche du Salon national du mouton qui se tiendra les 7 et 8 septembre à Bellac en Haute-Vienne. Le visuel choisi représente un «smiley» de moutons, une vision optimiste de la production, contexte du rééquilibrage oblige. « C’est effectif depuis décembre, les éleveurs ont touché les fruits après des années de disette. L’espoir s’ouvre sur la production, d’où notre sourire », explique Claude Souchaud. 
L’installation sera le thème central de cette septième édition du salon, car l’objectif est de repartir avec la reconquête ovine. « Tech’Ovin est l’un des moyens de faire passer le message, une volonté professionnelle de redynamiser la production » note le président. Parmi les moments forts, un grand espace sera dédié aux cédants potentiels pour y organiser des rencontres avec des jeunes intéressés par l’ovin. Du côté des exposants, les organisateurs sentent un « frémissement positif, un redémarrage ».
Ils espèrent bien battre le record en nombre de visiteurs avec plus de 15000 sur deux jours. Des animations techniques et des conférences seront mises en oeuvre sur les différents pôles, en partenariat avec des acteurs économiques de l’élevage ovin. De même, le ring, véritable coeur de vie du salon accueillera outre les traditionnelles remises de prix des concours, des démonstrations réalisées en directe par des professionnels. Une journée sera consacrée à des visites d’exploitation la veille de l’ouverture du salon, le 6 septembre.

 

Concours photo « L’agneau a le moral »

 


Pour participer au concours photo de Tech’Ovin, dont le sujet est «L’agneau a le moral», envoyez vos oeuvres numériques ou scannées avant le 30 juin en utilisant le site www.techovin.com. Le jury sélectionnera trente lauréats.

 

 

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Menez-vous vos animaux à l'herbe ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui