Pâtre 27 octobre 2011 à 14h46 | Par L.Geffroy

Programme de 3 ans - Les lycées agricoles, acteurs de la reconquête ovine

Le 11 octobre, le pôle régional ovin de Charolles en Saône-et-Loire a accueilli les acteurs de la reconquête ovine pour un bilan des actions menées depuis trois ans au niveau national.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © lgeffroy

Frédéric Noizet, professionnel en charge du suivi de l’action reconquête ovine 1, a souligné le bilan positif de ce programme, avant de souhaiter le même succès pour la reconquête ovine 2. « Nous avons un bilan très riche à présenter, et l’on souhaite maintenant une continuité à ces trois premières années. Ce qui nous a beaucoup motivés, c’est le réseau qui s’est constitué notamment avec les lycées agricoles, rien qu’avec la réussite des Ovinpiades aujourd’hui mondiales, synonyme de dynamisme et de synergie. C’est bien ici, à Charolles, dans un établissement scolaire qu’il faut communiquer sur l’image de la production ovine. Mais on est aussi là pour rendre des comptes et expliquer le travail des mois à venir. Pour n’en citer qu’un, le projet de formation bac pro avec support ovin dans la région Nord-est au lycée de Saint Pouange. Ce serait la deuxième formation de ce type au niveau national, que nous souhaitons opérationnelle pour la rentrée 2012.

La suite de cet article dans Pâtre 588, parution début novembre

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Menez-vous vos animaux à l'herbe ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui