Pâtre 04 octobre 2011 à 17h14 | Par L.Geffroy

Prédateurs - La fédération nationale ovine revient dans le groupe national loup

Après un an d’absence, la fédération nationale ovine a accepté de retourner autour de la table du groupe national loup, sous certaines conditions.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © dr

Après un an d’absence, la fédération nationale ovine a accepté de retourner autour de la table du groupe national loup. La stratégie de la rupture a permis d’exercer une certaine pression au ministère de l’environnement et la mise en place d’un nouveau rapport de force. Il ne s’agit pas d’un retour sans conditions. La FNO travaille avec la FNSEA pour organiser un déplacement de la ministre sur le terrain pour se rendre compte des difficultés vécues par les éleveurs et confirmer le changement d’orientation annoncé au cours de l’été et la mise en place d’une réelle politique de gestion de la population de loups.

La FNO demande la reprise des tirs de défense qui viennent d’être suspendus suite à la découverte du cadavre d’une louve fin septembre dans les Hautes-Alpes. Le ministère considère que le quota de six loups est atteint, en comptabilisant les trois loups abattus au cours de l’été, un cadavre retrouvé plus tôt dans l’année et la disparition d’une louve équipée d’un collier émetteur.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Menez-vous vos animaux à l'herbe ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui