31 août 2011 à 17h50 | Par Rédaction

Pour ses 25 ans le Space affiche complet

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le salon des productions animales, le Space, ouvrira ses portes à Rennes, du 13 au 16 septembre. Cette édition qui sera la vingt-cinquième, se présente déjà comme excellente avec une participation record d’exposants, et de très nombreuses délégations étrangères. 
« Il ne reste pas un coin de libre » dit, à quinze jours de l’événement, Jean-Michel Lemétayer, son président. « Il est vrai que la conjoncture est meilleure qu’en 2009 ou en 2010 ». L’équipe de Space annonce des chiffres très satisfaisants : 1 330 exposants dont 380 internationaux venus de 35 pays, plus de 60 000 m² utilisés.

Côté visitorat, les organisateurs espèrent bien recevoir, comme l’an passé, la visite d’au moins 100 000 personnes. Bien sûr, des visiteurs européens mais aussi des délégations venues de plus loin. On attend ainsi des visiteurs venus des pays du Maghreb, mais aussi du Mali, du Cameroun, du Sénégal, du Benin, du Burkina Faso. Des délégations devraient aussi arriver d’Iran, des pays d’Europe de l’Est (Russie, Ukraine, …) d’Inde, de Chine et du Vietnam.
Comme tous les ans, l’innovation sera mise en avant avec la présentation des lauréats du concours Innov’Space. 54 nouveautés ont été retenues parmi les 136 dossiers déposés. La plate-forme Recherche et Développement aura cette année pour thème : l’agriculture écologiquement intensive. Le créateur de ce concept, Michel Griffon, participera à une table ronde, le mercredi 14 septembre, à partir de 11H30.

 En matière de génétique, Space sera une nouvelle fois une vitrine exceptionnelle de la génétique bovine et ovine. Enfin, le secteur de l’agro-énergie va conforter sa place avec de nouveaux exposants dans la méthanisation et dans les filières bois-énergie ainsi que dans l’énergie solaire. Le ministre de l’Agriculture, Bruno Le Maire, est attendu pour l’inauguration, le 13 septembre. Le ministre chargé des Affaires européennes, Jean Léonetti, devrait venir, quant à lui, le jeudi 15 septembre. 

Le Space entre dans l’ère de la mobilité et offre pour la première fois à ses visiteurs l’occasion de découvrir et d’organiser leur visite du Space de manière interactive. En effet, les visiteurs pourront se connecter à l’application mobile gratuite disponible sur Iphone et Android. A partir de l’écran d’accueil, il sera possible d’obtenir des indications pratiques pour se rendre au salon, la liste des exposants, un plan interactif pour s’orienter sur tout le site du salon (intérieur des halls et extérieur), la liste des lauréats Innov’Space, le programme des conférences et des présentations animales, ainsi qu’un lien vers la « Space Terre-net Web TV ». L’application est disponible : - sur Iphone à l’adresse suivante : http://itunes.apple.com:us/app/space-2011 et Android : market://détails ?id=com.mobizel.space2011

En outre, les principaux concours seront retransmis pour la première fois en direct. Vous les retrouverez sur www.space.fr, sur www.web-agri.fr, sur www.elevage-net.fr, et sur www.terre-net.fr

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Menez-vous vos animaux à l'herbe ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui