Pâtre 23 février 2015 à 08h00 | Par A. Villette

Ovinpiades des jeunes bergers: le palamarès et les photos de l'édition 2015

Abonnez-vous Réagir Imprimer
 (© A. Villette)

La finale nationale des ovinpiades des jeunes bergers s'est déroulée samedi au salon de l'agriculture porte de Versailles. Le concours dont c'était la dixième édition a rassemblé 37 jeunes élèves de lycées agricoles, dont 6 filles, qui se sont affrontés sur 6 épreuves alliant théorie et pratique.

Dylan Lombard, du lycée de Montmorillon a été sacré meilleur jeune berger de France 2015. Nicolas Arpin, de la MFR Saint-Laurent de Chamousset (Rhone-Alpes) vice champion, et Quentin Massonnaud du Legta de Melle troisième. Avec deux candicats sur la première et troisième marche du podium, la région Poitou-Charentes a remporté le titre de meilleure équipe. Adèle Lemoine, du lycée d'Yvetot (Normandie), en sixième position, a remporté le titre de meilleure jeune bergère.

L'épreuve collective dont l'objet était de réaliser un outil de promotion de l'élevage ovin à partir de cinq photos sur le thème : l'élevage ovin de nos régions a été remporté par le lycée de Pau-Montardon (Aquitaine) avec leur projet "Nos régions ont du mouton".


Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Produisez-vous sous signe de qualité ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui