Pâtre 16 février 2017 à 08h00 | Par GEB-Insitut de l'élevage

Les cours de l’agneau plongent en France

Les cours de l'agneau français ont commencé en janvier une baisse saisonnière particulièrement marquée pour ce début 2017.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Cotation de l'agneau français - Prix moyen pondéré des régions - © GEB-Institut de l'élevage d'après FranceAgriMe
Cotation de l'agneau français - Prix moyen pondéré des régions - © GEB-Institut de l'élevage d'après FranceAgriMe - © GEB-Insitut de l'élevage

En janvier, le cours de l’agneau lourd français a entamé sa baisse saisonnière, normale en cette période de consommation réduite et de hausse des abattages, située entre les fêtes de fin d’année et Pâques. Le recul est toutefois particulièrement marqué cette année. Alors que le prix des peaux est toujours au plus bas et que la consommation reste atone, l’accroissement de la pression à l’import depuis les îles britanniques pèse de plus en plus sur la cotation. Il semblerait également que les sorties d’agneaux soient relativement importantes en ce début d’année. Le prix moyen pondéré des régions, calculé par FranceAgriMer, a ainsi chuté de 85 centimes depuis la semaine précédant Noël et, à 5,69 €/kg de carcasse fin janvier, il était inférieur de 9 % (71 c) à sa valeur de 2016, et de 13 % (85 c) à celle de 2015.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pensez vous investir pour améliorer votre confort de travail ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui