Pâtre 02 janvier 2017 à 13h00 | Par Marie-Astrid Batut

Les articles les plus lus en 2016

En 2016 vous avez été nombreux à visiter notre site. Voici le top 4 des articles que vous avez le plus consulté. La rédaction vous souhaite une belle et heureuse année 2017!

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Remi Lecomte

Numéro 1 : Une nuit avec la brigade loup

Une brigade a été mise en place à l'automne au sein de l'ONCFS pour aider les éleveurs à protéger les troupeaux et permettre le prélèvement de loups lorsque la pression de prédation est trop forte. Reportage dans les Alpes-Maritimes.

Article paru le 28 avril 2016

Numéro 2 : Des boucles de petit format rapides à poser

De nouvelles boucles d’identification, de petits formats, viennent d’obtenir l’agrément pour être distribuées sur le marché français.

Artcile paru le 21 janvier 2016

Numéro 3 :Changements dans l’aide ovine en 2017

Le montant total de l’aide ovine reste globalement le même mais des changements, notamment l’augmentation du ratio de productivité, sont déplorés par les syndicats.

Article est paru le 1er aout 2017


Numéro 4 :Berger, un metier technique et une vie nature

L’amélioration des conditions de vie en montagne et l’arrivée du loup entraînent des mutations dans la profession de berger. Pour s’adapter au contexte actuel, les pratiques ancestrales évoluent.

Dossier du Pâtre  637 d'octobre 2016

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Vaccinez-vous vos animaux?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui