Pâtre 06 mai 2015 à 08h00 | Par A. Villette

Le congrès de la FNO en images

L'AG de la Fédération nationale ovine s’est déroulé les 29 et 30 avril à Bischoffsheim, en Alsace, en présence de près de 300 personnes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Pour ce 68ème congrès de la FNO, la Pac tout juste achevée et le problème de la prédation étaient bien sûr au centre des préoccupations des adhérents. Mais la FNO avait axé ce congrès sur l’avenir et le nouveau programme de développement de la production, avec une table ronde sur le thème « Inn’Ovin ou la stratégie gagnante ». Vincent collet, entraineur de l’équipe de France de basket, Gérard Baglin, coach en management et Jean-Christophe Haas, directeur communication et marketing chez Kühn ont débattus aux coté de Michèle Boudoin, secrétaire générale de la FNO, dressant un parallèle entre le défi d’Inn’ovin pour redresser l’élevage ovin et une compétition sportive ! Ce congrès était aussi le dernier de Serge Préveraud en tant que président de la fédération. Ayant cédé son exploitation, il prend sa retraite et quitte de ce fait le syndicat. Collègues, adhérents et collaborateurs ont profité de ces deux jours pour lui rendre hommage, saluant son dynamisme et le travail ambitieux qu’il a mené à la FNO.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Craignez-vous la sécheresse ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui