Pâtre 20 mars 2015 à 08h00 | Par A. Villette

Le Carrefour international ovin-caprin se prépare

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les partenaires du Cioc ont profité du salon de l'agriculture pour organiser une conférence de presse sur le stand du Coram en présence du conseiller du Ministre.
Les partenaires du Cioc ont profité du salon de l'agriculture pour organiser une conférence de presse sur le stand du Coram en présence du conseiller du Ministre. - © A. Villette

Co-organisé par l’Upra Lacaune, le Coram et le lycée agricole de la Cazotte, le carrefour international ovin caprin qui se déroulera les 8 et 9 avril prochain à Sainte-Affrique vise à engager un travail de fond sur la sélection génétique des petits ruminants, laitiers et allaitants. « La génétique est quelque-chose qui nous fait vivre tous les jours, ça ne doit pas être une notion flou ou qui fait peur » lance François Giacobbi, président du lycée agricole de la Cazotte. La filière caprine est associée à la manifestation avec la participation de Capgènes.

 

 

300 participants attendus

Plus de 300 participants sont attendus à l’évènement et une douzaine de pays ont déjà confirmé leur participation, principalement du pourtour Méditerranéen. « Notre souhait est d’échanger avec de nombreuses délégations étrangères sur ce qui nous rapproche : la nécessité impérieuse de maintenir une agriculture diversifiée, des races et des filières ancrées dans nos territoires et des productions de qualité » a déclaré Jean-Luc Chauvel, président du Coram. Au programme, une table ronde et des témoignages sur les programmes d’amélioration génétique dans le monde, ainsi que des visites de terrain. Le Ministre de l’Agriculture est attendu pour clôturer l’évènement. « Ce carrefour est très intéressant car il permet de mettre en avant l’excellence des filières françaises », a confirmé Bruno Ferreira, conseiller du Ministre.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Craignez-vous la sécheresse ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui